
Besoin d’aide pour élaborer une bonne stratégie social média ? Aujourd’hui Sirote vous explique les secrets d’une campagne réussie !
1. Etudier la concurrence
Connaitre sa concurrence est primordiale pour se positionner sur son marché mais également pour communiquer. Grâce à cela nous pouvons observer les stratégies efficaces en communication et au contraire ce qui n’a pas fonctionné. Cela peut également vous permettre de vous démarquer de vos concurrents.
2. Définir des objectifs
Avoir la volonté de faire une compagne de communication c’est bien, mais l’établir efficacement c’est mieux ! Pour cela il est indispensable de définir ses objectifs et d’avoir un but précis à sa campagne. Selon les besoins de votre entreprise l’objectif peut varier (gagner en notoriété, augmenter vos ventes, obtenir des likes par exemple). Il faut pour réussir sélectionner la ou les plateformes les plus efficaces par rapport à vos objectifs.
3. Connaitre sa cible
La connaissance de sa cible est indispensable pour fonder une stratégie social média efficace et pertinente. Grâce à cela vous savez à qui vous vous adressez et par conséquent la façon dont vous devez parler à votre audience.
4. Interagir
Il faut absolument répondre et interagir avec vos abonnées. L’idéal est de communiquer de manière quotidienne. Prévoyez un créneau dans votre journée pour prendre le temps de répondre à tout le monde. La réactivité est la clé d’une bonne stratégie social média.
5. Analyser
Cette étape souvent négligée est pourtant nécessaire pour renouveler une stratégie social média efficace. Il est capital d’analyser les différents chiffres générés de la campagne notamment le ROI (retour sur investissement).
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Super conseils !